Le fondateur

Seraje Bellahcene

Dès son plus jeune âge, Seraje fut fasciné par le mélange de créativité et de rigueur que requiert le monde de la construction.

Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur, Seraje se lance dans l’ingénierie automobile avec une détermination sans faille. Il commence sa carrière chez Peugeot puis Renault où il fait du développement automobile, du développement de moteur et du développement choc véhicule. Ses compétences et sa compréhension approfondie des techniques de développement firent rapidement de lui un atout précieux pour l’entreprise. Mais Seraje voit plus loin, il souhaite évoluer au sein de l’entreprise mais cette dernière le fait trop patienter. Avec cela arrive la tragédie des vagues de suicide chez Renault, et Seraje en plus de perdre des collègues, perd un de ses amis ce qui le fait réfléchir et voire son avenir autrement.Il ne tarde pas à prendre la décision qui va changer sa vie. Il démissionne en rêvant d’horizon. Il convainc sa femme de tout quitter pour aller faire le tour de l’Asie en sac à dos pendant un an. Une aventure extraordinaire où chaque étape se faisait en train dont le transsibérien. Très vite, l’année sabbatique se transforme en deux années sabbatique.

L’Asie, avec sa diversité éclatante et ses contrastes saisissants, lui a offert un voyage au-delà de ses rêves les plus fous. Cette expérience en sac à dos lui a montré que le monde est vaste, que les cultures sont riches et que les connexions humaines transcendent les barrières linguistiques et culturelles. Son tour de l’Asie en sac à dos restera gravé dans son cœur comme un chapitre fondateur de sa vie, un voyage qui l’a façonné à jamais.

À son retour, Seraje Bellahcene prit la décision audacieuse de lancer sa propre entreprise de rénovation et de construction. En 2013, “Equality Construction » vit le jour. 

Ses valeurs fondamentales de qualité, d’innovation et de respect des délais ne tardèrent pas à se faire connaître dans le secteur. Sa formation d’ingénieur automobile lui apporte un grand avantage dans son entreprise, car techniquement cela s’avère essentiel, notamment pour les documents DTU.

Homme passionné, curieux et solaire, Seraje s’intéresse de près à chaque nouvelle norme mise en place et a conscience des évolutions en matière de matériaux, comme le chanvre qu’il trouve très intéressant à utiliser pour l’isolation, et sur le côté écologique que ce dernier apporte.

Son maître mot : la satisfaction du client. Seraje met un point d’honneur à être à l’écoute des besoins et des envies de chaque client et de chaque projet. Un bon entrepreneur est pour lui, une personne ouverte d’esprit, qui est capable en écoutant ses clients d’avoir déjà dans sa tête la vision du projet, et de savoir s’adapter à chaque demande dans les bons délais. 

Contactez-nous

Vous souhaitez contacter un expert :

pexels-miguel-á-padriñán-3930096